Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier: Rightmove rejette une offre de rachat par Murdoch à 6,1 milliards de livres
information fournie par Boursorama avec AFP 25/09/2024 à 10:17

Rupert Murdoch à New York, aux États-Unis, le 10 septembre 2017. ( AFP / JEWEL SAMAD )

Rupert Murdoch à New York, aux États-Unis, le 10 septembre 2017. ( AFP / JEWEL SAMAD )

Le site britannique d'annonces immobilières Rightmove a annoncé mercredi avoir rejeté une troisième offre de rachat par l'australien REA Group, contrôlé par le magnat des médias Rupert Murdoch, qui avait indiqué lundi avoir proposé 6,1 milliards de livres (7,3 milliards d'euros).

Rightmove explique dans son communiqué avoir "conclu que la proposition améliorée continue d'être peu attrayante et qu'elle sous-évalue matériellement la société et ses perspectives d'avenir".

L'entreprise britannique a déjà refusé deux offres: l'une de 5,6 milliards de livres début septembre, jugée "totalement opportuniste", puis une deuxième le 18 septembre, dont le montant n'est pas connu.

Le conseil d'administration de l'entreprise australienne détenue majoritairement par le groupe News Corp de Rupert Murdoch avait estimé lundi dans son communiqué que l'opération permettrait de créer "une entreprise mondiale et diversifiée dans le domaine de l'immobilier numérique".

"Le groupe élargi représenterait une opportunité d'investissement très attractive pour les actionnaires" des deux entreprises, "combinant une croissance robuste avec des marges solides et une génération de trésorerie importante", selon le groupe australien.

REA avait également déploré lundi "le manque d'engagement" de Rightmove, qualifiant alors sa troisième offre de "très convaincante".

Valeurs associées

751,400 GBX LSE +1,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.